Khajuraho
agen, france
Escroqueries sur le site
le 10/12/2015 16:24
Bonjour à tous,

Dû à mes veines tentatives de contact des responsables ou du responsable du site et des revendeurs dont il va être question, je viens poster sur le forum parce que j'ai besoin d'aide.

J'ai eu un contact avec deux vendeurs qui ont simplement encaissé l'argent et ne m'ont rien envoyé (dont un envoi suivi dont le numéro est inventé)
La prenière arnaque (ou peut-etre que lui est simplement off de cette activité je pense) est de Haoru.
Aucune réponse après l'envoi des thunes... gg
Ensuite il y a Joedu76. Il m'a carrément envoyé un faux numéro de suivi. mais il a encaissé mes 18 euros 50... J'ai essayé plusieurs fois de le contacter sans succès.

Puis j'ai envoyé des messages JMB mais sans réponses.

Donc maintenant voici mes questions. Qui peut m'aider ?
Et
Comment puis-je récupérer mes biens ou mon argent ou contacter les vendeurs ?

Il en va de soit que le site est responsable de la mise en relation avec des gens supposés frauduleux.

Il y a un autre vendeur qui m'a envoyé pour 70 euros de cartes sans me demander le type d'envoi et qui ne m'a pas encaissé le chèque début du mois dernier et qui vient de le faire de manière random alors que je n'ai rien reçu et que je suppose qu'il n'avait rien envoyé ou fait erreur s'il n'a pas encaissé le chèque plus tot.

J'espère que mes cas sont isolés et que quelqu'un va m'aider à solutionner les soucis que je rencontre parce que c'est vraiment pas normal ce qui se passe, je suis plutot agacé.

Merci de votre attention et bon après-midi.
haut de page - Les forums de MV >> Général >> Discussion : page 1 | 2
Khajuraho
agen, france
le 10/12/2015 18:22
C'est le Behemote caveur des figures de style.
Darkent

le 10/12/2015 18:22
la plus merdique donc ?
Birdish
Charlot de Feu

le 10/12/2015 18:24
C'est pas parce que MV n'est pas l'antichambre d'un lobby des bûcherons fumeurs de ganja que ça vous dispense de mettre un H majuscule au patronyme de ce brave homme sans qui les meilleurs films de zombies et de castagne ne seraient pas ce qu'ils sont.
Khajuraho
agen, france
le 10/12/2015 18:28
On s'éloigne du sujet : des sodomites, mon argent et mon cul.
Khajuraho
agen, france
le 10/12/2015 18:31
Je vais tapiner pour pouvoir me racheter des cartes... A toute à l'heure
Birdish
Charlot de Feu

le 10/12/2015 18:37
J'espère que tu acceptes pas Paypal en règlement de tes passes, ou alors c'est que vraiment t'aimes te faire carotte dans tous les sens.
Patapon

Légende
le 10/12/2015 19:34
juste comme ca au passage...

il n'y avait pas leurs coordonnées sur la page de chaque transaction?
ou du moins nom, prénom
car bon, ces personnes doivent accepter les chèques, donc pour envoyer le paiement, faut bien avoir ce genre de renseignement..
mikachu
Légende
le 11/12/2015 7:55
Juste pour info j aime bien encaisser les cheques avant l envoi car le cheque en bois c est lourd et ca arrive plus souvent qu on le croit. Alors oui mettre un mec en interdit bancaire/ficher banque de france c est drole mais ca permet pas de reucperer ses sous non plus.

Est ce que les 2 vendeurs communiquent avec toi? Ou ils t ignorent juste? Il peut y avoir plein de raisons pour un delai (chez moi le postier pass 2-3 fois par semaine sauf pour les calendriers). J imagine qu apres les attentats les mesures de securite a la poste sont plus contraignantes (fedex and co ont ete perquisitionnes). Ca fait combien de temps de retard?

Apres ce que dit birdish est la meilleure solution sinles mecs t ignorent ou te baladent.
Khajuraho
agen, france
le 11/12/2015 12:45
Pour deux ça fait plus d'un mois et pour l'autre le numéro de suivi n'existe même pas à la poste...
Birdish
Charlot de Feu

le 11/12/2015 12:58
Si y'a moyen de voir que le gus qui ne répond pas a quand même consulté ses messages (/summon JMB), surtout s'il est quand même actif sur le site, si on considère en outre qu'il a fourni un mauvais numéro de suivi, ça devrait suffire pour justifier un soupçon de mauvaise foi.

Sinon, malheureusement, pas de recours sans facture, promesse de vente et/ou suivi réel. Cela ne doit pas t'empêcher de quand même porter plainte pour escroquerie en préparant d'avance les captures écran de chaque transaction, les relevés bancaires indiquant l'encaissement des chèques (et idéalement le nom), et le talon de chaque chèque encaissé par ces vils margoulins. C'est chiant, les flics vont peut-être même te suggérer qu'ils ont mieux à foutre que régler des histoires de conneries de Pokémon, mais si personne ne fait rien because c'est chiant, rien n'empêchera ces rigolos et d'autres de continuer à entuber les petites gens !
Marseille, Grèce

Légende
le 11/12/2015 13:13
Khajuraho, je suppose que c'est toi qui m'envoyé un mail tout récemment. Si c'est ça, maintenant j'ai ton pseudo, ce qui est un bon début pour étudier la question. Mais comme je te l'ai fait savoir, avoir les numéros de transactions, je te jure que c'est vraiment pratique pour que je sache de quoi on parle.

Bref, envoie tout par mp.
mikachu
Légende
le 12/12/2015 12:13
Alors pour le suivi qui n existe pas c est un grand classique de la poste, demande au type une photo du numero de suivi/recu et s il t envoie ca il peut direct aller a la poste ouvrir une reclamation (en gros ca veut dire qu ils ont oublie de scanner le numero :()

hugo333333
Légende
le 12/12/2015 18:10
Pour le suivi ça m'est arrivé 2 fois : une fois le colis que j'ai envoyé en suivi m'est revenu après 15 jours et la 2è fois, j'ai fait une réclamation à la poste parce que le colis (non scanné bien sur) n'était pas arrivé...
Résultat de la réclamation : un prêt-à-poster suivi 20 g gratuit (ouééééé) mais sans l'assurance que le type qui relève la boite aux lettres le scanne.
Et le colis n'est jamais arrivé.
Marseille, Grèce

Légende
le 12/12/2015 18:19
Bon, à priori, ça se solutionne, le numéro de suivi ayant été donné avant l'envoi.
Khajuraho
agen, france
le 15/12/2015 4:19
En gros le type était pas tant de mauvaise volonté que ça. il m'a juste envoyé le numéro une semaine avant l'envoi de la lettre. -18.50 euros dans mes achats. reste 71 euros.
On ne se décourage pas du coup !
haut de page - Les forums de MV >> Général >> Discussion : page 1 | 2
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.